Le SG de l’OMT salue la résilience du secteur touristique marocain face...

Le SG de l’OMT salue la résilience du secteur touristique marocain face à la crise économique mondiale

324
0
PARTAGER

L’activité touristique nationale a enregistré une croissance de près de 6 pc en l’an 2009 au moment où le secteur a accusé, au niveau mondial, une baisse de 4,2 pc, a souligné M. Rifai dans une allocution lors de la cérémonie d’ouverture de la 10-ème édition des assises nationales du tourisme, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

Ces performances ont été enregistrées grâce aux acquis enregistrés durant la dernière décennie par le Royaume ayant permis d’augmenter la contribution du secteur touristique au PIB, de créer davantage de postes d’emploi, et de développer les infrastructures d’accueil, a poursuivi M. Rifai.

Le secrétaire général de l’OMT a, dans ce cadre, souligné que le Maroc, fort de son volontarisme politique, a réussi à faire du secteur touristique un levier puissant du développement économique, saluant « l’attention toute particulière que le Souverain accorde à la promotion de l’activité touristique, selon une approche intégrée alliant développement et tourisme ».

La tenue de ces 10èmes assises nationales du tourisme sous la présidence effective de SM le Roi témoigne du fait que la politique de développement touristique revêt une dimension stratégique globale qui va au-delà de l’aspect sectoriel.

Le secrétaire général de l’OMT a, d’autre part, exprimé la disposition de l’organisation d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie touristique « Vision 2020″, se félicitant de l’engagement du Maroc à la réalisation d’un certain nombre de chantiers pour la mise à niveau du secteur et l’amélioration de son rendement.

Commentaires