Maison A la une LE SIAM 2018 FRANCHIT LA BARRE DU MILLION DE VISITEURS

LE SIAM 2018 FRANCHIT LA BARRE DU MILLION DE VISITEURS

472
0
PARTAGER

Le Salon International de l’Agriculture de Meknès vole de succès en succès depuis sa création, pour tenir sa promesse de franchir la barre du millions de visiteurs cette année. Ce chiffre magique a été annoncé au moment de la clôture de l’événement-phare de l’agriculture africaine ce dimanche parallèlement à d’autres qui montrent le long chemin parcouru et les défis d’organisation relevés à plusieurs niveaux.

En termes d’image à l’international, le salon a acquis ses lettres de noblesse qui lui offrent une grande visibilité prouvée par les 70 pays présents cette année contre 64 en 2018. Côté visiteurs et alors qu’ils n’étaient que 850 000 l’an passé ils sont 1 million 25 000 à avoir fait le déplacement jusqu’à Meknès. Fait marquant qui montre un changement pour l’avenir, le salon est devenu un rendez-vous plus suivi par le grand public que par les professionnels qui n’étaient que 38 000 lors des deux premières journées qui leur étaient réservées.

Le salon, autre fait notable s’agrandit d’année après année pour accueillir encore plus d’exposants dont le nombre, en hausse constante a atteint les 1711 contre 1400 en 2017 sur une superficie de 180 000 M2 dont 80 000 couverts.

Le succès le plus significatif au niveau de la participation revient incontestablement aux coopératives agricoles avec la palme d’or pour les produits du terroir présentés,à l’origine de ce grand succès.

 

Par Nabila Kandili

Actu-maroc.com

Commentaires