Le SIAM, un rendez-vous incontournable pour la mise en valeur de la...

Le SIAM, un rendez-vous incontournable pour la mise en valeur de la production agricole nationale (hebdomadaires)

132
0
PARTAGER

Ainsi, +L’Observateur du Maroc+ note que le SIAM, « devenu messe de l’agriculture, attire de plus en plus d’exposants, d’opérateurs et autres experts », ajoutant que pour cette 6ème édition, « l’agriculture se fait solidaire et porte haut les couleurs du Plan Maroc Vert ».

« Vitrine de la production agricole nationale, le SIAM offre à chacune des 16 régions du Royaume la possibilité de présenter ses richesses et la diversité de ses produits. De leurs côtés, les pays participants y renouvellent leur disposition à l’échange et à lier de nouveaux partenariats », rappelle l’hebdomadaire.

+Maroc Hebdo International+, qui consacre un numéro spécial à ce sujet, écrit que « face aux contraintes actuelles et aux défis futurs, l’exigence de la promotion d’une agriculture moderne et à forte valeur ajoutée est désormais un vecteur de premier plan du développement économique ».

Dans cette perspective, « le SIAM marque une étape significative dans la réflexion et la politique nationale. Il va offrir une opportunité privilégiée d’échanges bilatéraux entre les opérateurs locaux et internationaux de cette filière, il va pousser à la construction d’un cadre d’échanges et de partenariats solidaires, il va, enfin, permettre d’approfondir, secteur par secteur, les points d’inflexion à partir desquels doit se fonder et s’articuler cette stratégie nationale (Plan Maroc Vert) ».

+La Nouvelle Tribune+ estime, de son côté, que le SIAM est devenu en quelques éditions seulement « un salon de référence au Maroc et en Afrique », et confirme toute la place qu’il occupe désormais dans le calendrier international des événements du secteur.

Citant le Commissaire général du Salon, Jaouad Chami, la publication écrit que le SIAM se veut être « un vecteur de développement économique au service des populations et des territoires » et que dans cette perspective, « il s’attachera à valoriser les attraits et spécificités des terroirs afin de développer de façon pérenne et constructive les échanges bilatéraux entre opérateurs locaux et internationaux de la filière ».

Pour +La Vérité+, « le SIAM a conquis depuis quelque temps déjà ses lettres de noblesse dans le monde des salons, mais sa notoriété continue de grimper aussi bien dans l’estime des Marocains qu’auprès des pays voisins et d’ailleurs », ajoutant que « le Salon est un rendez-vous désormais incontournable pour les acteurs du monde agricole ».

Dans un contexte économique mondial en perpétuel changement, le SIAM est « le reflet de l’excellence des différentes filières agricoles. Il est l’occasion pour les agriculteurs de démontrer et faire prendre conscience à l’opinion et au grand public l’importance et la place que tient leur métier dans leur vie de tous les jours », estime l’hebdomadaire.

« C’est aussi un lieu de rendez-vous d’affaires, de relations publiques où les différentes firmes de l’agroalimentaire se donnent rendez-vous ainsi qu’à leurs clients ou fournisseurs », indique-t-il.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires