Le SMABxl, rendez-vous incontournable de la promotion immobilière du Maroc au coeur...

Le SMABxl, rendez-vous incontournable de la promotion immobilière du Maroc au coeur de l’Europe

317
0
PARTAGER

En 2010 le nombre de visiteurs du salon, monté sur 3200 m2, s’est établi à 45.600 personnes, soit une progression de 7 pc. Lors de l’édition 2011, pour laquelle une surface d’exposition de 5000 m2 a été réservée, on s’attend à une augmentation de 20 pc des visiteurs, a indiqué à ce propos M. Lotfi Chelbat, directeur du Salon lors d’un point de presse.

Le développement notable qu’enregistre le secteur immobilier au Maroc et l’offre très variée permettent de satisfaire les visiteurs du salon et de trouver réponse à leurs besoins, a-t-il noté, précisant que l’édition 2011 ambitionne de conquérir le marché européen en plus des MRE et des ressortissants belges.

La capitale belge se trouve au cÂœur de l’Europe, occupe une place centrale au niveau du continent, sans oublier qu’elle est accessible en 1 heure de tous les pays voisins, a-t-il fait valoir, ajoutant que le salon accueillera parmi les exposants des promoteurs immobiliers institutionnels et du secteur privé et plusieurs opérateurs du secteur bancaire.

Pour l’édition 2011, le salon mettra à l’honneur l’Artisanat Marocain riche de ses douze siècles d’existence, un choix motivé par la formidable adaptation de cet artisanat pour perdurer et évoluer, tout en gardant son authenticité et sa spécificité, explique l’organisation, précisant qu’il s’agira de mettre en exergue les métiers liés à l’habitat comme le travail du gypse, du bois, du zellige, entre autres.

Le Smabxl fera aussi la place belle aux promoteurs immobiliers originaires de la région de Nador pour mettre en relief les potentialités de la région dont sont originaires un nombre important de MRE.

Pour ce salon, où sont attendus de nombreux responsables des départements de l’habitat, de l’artisanat et celui en charge des MRE, tout un programme d’animation a été concocté et comporte notamment des conférences débat qui seront animées par des notaires, des architectes ou des spécialistes de la décoration intérieure, des stands de conseil et d’orientation ainsi que deux soirées artistiques auxquelles ont été invités nombre de chanteurs et de comédiens marocains.

Toute une campagne de communication a été mise en place pour la promotion de ce salon, organisé sous l’égide du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et l’Aménagement de l’espace, avec le soutien du ministère chargé de la Communauté Marocaine résidant à l’étranger.

Les supports vont des médias audiovisuels, notamment belges, l’affichage, la distribution de dépliants, les annonces de presse à la communication sur Internet et le direct mailing

 

Commentaires