Le sommet de Washington a ouvert de nouvelles perspectives de coopération entre...

Le sommet de Washington a ouvert de nouvelles perspectives de coopération entre les Etats Unis et l’Afrique

333
0
PARTAGER

« Le sommet de Washington vient d’ouvrir de nouveaux horizons dans les relations de coopération américano-africaine », a souligné M. Obama lors d’une conférence de presse, relevant que ce conclave de grande envergure a été l’occasion de discuter les moyens d’aller de l’avant dans ce partenariat en vue de promouvoir le développement économique dans le continent.

Le chef de l’exécutif US a rappelé dans ce contexte l’annonce mardi de la mobilisation de plus de 30 milliards de dollars, sous forme d’aide publique et investissements privés à destination de l’Afrique pour soutenir les efforts du continent en matière de développement humain et économique.

M. Obama, qui s’est félicité des résultats du sommet, a fait savoir que le sommet se tiendra de manière régulière pour évaluer le progrès réalisé et maintenir la dynamique de ses travaux.

Une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ont été invités à Washington pour ce premier sommet Etats-Unis-Afrique, qui se veut, selon Washington, une occasion pour raffermir les relations bilatéraux et discuter de l’avenir du continent dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant et plus étroit.

Actu-maroc.com

 

Commentaires