Le sommet sur la sécurité nucléaire a contribué à la promotion des...

Le sommet sur la sécurité nucléaire a contribué à la promotion des Pays-Bas à l’étranger

333
0
PARTAGER

La décision des Pays-Bas d’accueillir le sommet sur la sécurité nucléaire a été payante, le royaume ayant été deux jours durant au centre de l’attention du monde entier, s’est réjoui Mark Rutte.

Selon la presse locale, le pays de la Tulipe a tiré profit du sommet sur les plans touristique, diplomatique et commercial. En effet, le musée national « Rijksmuseum » à Amsterdam, le Gemeente Museum (la Haye) et la maison d’Anne Frank, entre autres, devraient profiter des retombées des visites des présidents américain, chinois et japonais, précise-t-on.

Sur le plan commercial, les Pays-Bas ont réussi à conclure 35 contrats et déclarations d’intention dans le cadre des tables rondes commerciales qui ont permis à la ministre du commerce extérieur d’avoir des rencontres avec des délégations de Chine, du Canada, d’Indonésie, du Japon, du Kazakhstan et du Vietnam.

Le gouvernement néerlandais a réussi à transformer ce sommet politique en sommet économique multilatéral, d’après la confédération patronale « VNO-NCW ».

Le Sommet de La Haye, dont les travaux ont pris fin mardi-après midi, avait pour objectifs de renforcer la sécurité nucléaire, réduire la menace permanente de terrorisme nucléaire et d’évaluer les avancées enregistrées depuis le sommet de Washington en 2010. Cette réunion de haut niveau a été une occasion pour les 53 pays participant de réaffirmer leur engagement en faveur de leurs objectifs communs en matière de désarmement nucléaire, de non-prolifération nucléaire et d’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire.

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires