Le souk des femmes, du 23 au 26 novembre 2010

Le souk des femmes, du 23 au 26 novembre 2010

232
0
PARTAGER

Cet événement vient en tant que  résolution du  dernier congrès de l’Union des Femmes Investisseurs Arabes organisé du 28 au 30 Octobre 2009 à Skhirat par sa Représentation Permanente au Maroc, sous le Haut Patronage de Sa  Majesté le Roi Mohammed VI et la Présidence Effective de son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna.

Cette manifestation à caractère économique verra la participation des membres de l’union des femmes investisseurs arabes du monde arabe, des femmes et d’hommes d’affaires des quatre coins du monde  ainsi que des organismes internationaux, territoriaux et nationaux.

Les organisateurs cherchent par l’intermédiaire de Ce Souk International de l’investissement  à présenter un carrefour ouvert à tous types d’investisseurs et de projets d’investissements arabes et étrangers de différents secteurs. IL a aussi comme  objectif, d’examiner les voies et les moyens possibles d’intégration, d’établir le cadre opératoire de l’intégration, d’élaborer des stratégies et politiques capables de promouvoir l’investissement notamment féminin, d’identifier les opportunités d’affaires, de définir le partenariat public-privé et d’examiner les relations du monde arabe avec l’Union Européenne.

Un débat scientifique de haut niveau regroupera pendant 4 jours, des intervenants de renommées internationale autour d’un souk (nomination spécifique au monde arabe) qui répondra à plus d’une question dans  différents secteurs.

Notons  que l’union des femmes investisseurs arabes est une entité dépendant de la ligue arabe. Elle a été créée par l’union économique arabe le 27 décembre 2OO4 et comprend 16 pays membres.

Le Maroc a été élu l’an dernier à la tête de la présidence permanente du Grand Maghreb en  la personne de madame Asmaa Mouhib.

Commentaires