Le spectacle « La coupure » le 18 mars au théâtre national Mohammed V...

Le spectacle « La coupure » le 18 mars au théâtre national Mohammed V à Rabat

146
0
PARTAGER

« La coupure », produit par la compagnie de spectacles française « ALIS », « revisite des étapes négligées de notre civilisation de l’image, issues de celle de l’imprimé », indique lundi un communiqué conjoint de l’Institut et du théâtre national Mohammed V.

« En exhibant la réalité sensorielle du langage, le spectacle la coupure manifeste l’expérience radicale de la division du sujet, rend tangible le nœud de sa relation au langage, rappelant crûment, non sans humour, les limites du sens », ajoute le communiqué.

Le spectacle « La Coupure » est « le fer de lance de la poésie à 2 mi-mots avec, en perspective, la contamination du monde par ce phénomène ahurissant : la moitié d’un mot est parfois la moitié d’un autre mot. Des mots se cachent dans les mots, sous les motsà Une occasion de pointer et redistribuer, dans des dispositifs scéniques jubilatoires, les modalités de perceptions du corps humain qui bascule aujourd’hui de l’ère de l’imprimerie à celle du numérique », poursuivent les organisateurs .

Le spectacle « La coupure » « révèle spectaculairement la poésie à 2 mi-mots, exploite différents supports (espace urbain, exposition, spectacle) mais aussi les nouvelles technologies », estime le communiqué.

L’équipe de création du spectacle, composée de Pierre Fourny, Xavier Brière, comédien, auteur, metteur en scène français, Mme Maud Bouchat, metteur en scène, musicienne française, Mme Constance Dollé, actrice française, s’est emparée du texte comme d’une nouvelle matière à manipuler, persistant à jouer avec les images, les objets et les mots pour fasciner le public, d’après les organisateurs.

En marge du spectacle « La coupure », une exposition de photographies s’articulant autour de cet axe sera, aussi, organisée.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires