Le succès du partenariat est tributaire de la mise en place d’une...

Le succès du partenariat est tributaire de la mise en place d’une feuille de route claire (Fassi Fihri)

168
0
PARTAGER

Intervenant à l’ouverture des travaux de la 11ème session de la commission mixte maroco-saoudienne, M. Fassi Fihri a ajouté que ce partenariat se base sur deux éléments essentiels. Il s’agit en premier lieu de l’adoption d’une méthodologie pragmatique obéissant à des priorités bien définies et à un échéancier précis, et ce, en rupture avec l’approche traditionnelle globalisante dépourvue de toute catégorisation des priorités, qui conduit souvent à une déperdition des efforts.

Le deuxième élément, ajoute le ministre, consiste en l’appropriation par le secteur privé de ce processus et son implication à grande échelle dans sa conception et sa mise en �vre, sans occulter le rôle de l’Etat en matière d’encouragement du secteur privé, à travers la mise en place de dispositions législatives et réglementaires qui lui permettent de transcender les entraves et les difficultés rencontrées et l’aider à prospecter les meilleurs créneaux d’investissement.

Le ministre a relevé, dans cette optique, que la participation agissante du conseil des hommes d’affaires maroco-saoudiens à cette session constitue un  « indicateur positif pour consacrer cette nouvelle approche dont on espère qu’elle donnera une impulsion qualitative à cette structure de façon à investir des secteurs clés de l’économie « .

Il a ajouté que la tenue de cette session de la commission mixte est le reflet de la forte volonté des deux pays de conforter les acquis générés à la faveur de leur coopération et de réaliser les aspirations des deux peuples à la complémentarité, le progrès et l’échange d’expertises et d’expériences.

Après avoir exprimé au nom du gouvernement les remerciements et la considération du Maroc à l’Arabie Saoudite pour son accompagnement des plans et chantiers de développement initiés dans le Royaume, particulièrement via le Fonds saoudien de développement, M. Fassi Fihri a formé l’espoir d’imprimer une plus forte impulsion à la dynamique des investissements saoudiens, et ce, à la faveur des réformes importantes et des initiatives porteuses qui participent du dynamisme de l’économie et des investissements au Maroc.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires