Le Syndicat Indépendant de Bank Al Maghrib solidaire avec les victimes de...

Le Syndicat Indépendant de Bank Al Maghrib solidaire avec les victimes de l’attentat terroriste de Marrakech

176
0
PARTAGER

Réunis sur la Place de Jemâa El Fna avant d’observer une marche en direction du café « Argana », les manifestants ont ébranlé des banderoles dénonçant avec la plus grande énergie le terrorisme sous ses différentes formes, tout en faisant part de leur solidarité et de leurs sentiments de compassion avec les victimes, leurs familles et leurs proches.

Devant les lieux de cet attentat terroriste abject qui a fait 17 morts et une vingtaine de blessés de nationalités différentes, les manifestants qui arboraient également des drapeaux nationaux et des portraits de SM le Roi Mohammed VI, ont déposé des couronnes de fleurs, avant de réciter la fatiha pour le repos de l’âme des victimes.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le secrétaire général du SIDAM, M. Abderrahim Ghchioua a fait savoir que cette initiative « est l’expression de notre solidarité avec les victimes de cet acte criminel lâche à travers lequel, certains ont tenté de porter atteinte à la stabilité, la paix, la sécurité et à l’intégrité territoriale du Royaume ».

« Nous disons à tout le monde que ce genre d’agissement aveugle ne pourra en aucun cas entamer la dynamique de réformes engagées par le Maroc dans les domaines des libertés et de la démocratie, ni remettre en cause le progrès et le développement socio-économique que le Maroc ne cesse de connaître sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI », a-t-il dit.

M. Ghchioua a, par ailleurs, mis en avant le discours royal historique du 9 mars dernier à travers lequel le Souverain a lancé une série de réformes profondes et audacieuses notamment celles concernant la révision de la Constitution, les libertés publiques et la consécration du concept de la démocratie dans le but de garantir le développement et la prospérité pour l’ensemble du peuple marocain.

A noter qu’auparavant une marche similaire en signe de solidarité avec les victimes de l’attentat terroriste odieux d’Argana, a été organisée par un groupe d’infirmiers et infirmières, en provenance des différentes régions du Royaume, qui participent au 3ème forum national organisé du 13 au 15 mai courant à Marrakech, par l’Organisation démocratique des infirmiers et infirmières.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires