Le système de la VAEP, nouvelle voie d’accès à la diplomation (Rhmani)

Le système de la VAEP, nouvelle voie d’accès à la diplomation (Rhmani)

343
0
PARTAGER

Le ministre s’exprimait à l’occasion de la signature de deux accords de mise en œuvre de l’expérimentation de la VAEP dans le secteur de l’hôtellerie entre son département, la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) et les Associations de l’industrie hôtelière (AIH) de Marrakech et d’Agadir.

M. Rhmani a fait observer qu’il accorde une importance particulière à ce nouveau processus eu égard à son impact positif sur la promotion socioprofessionnelle des salariés, notamment ceux ne disposant pas d’une qualification académique.

Le système de la VAEP, mis en place en 2008 dans le secteur du BTP, a permis de faciliter le retour des salariés à la formation et favorisé leur promotion professionnelle pour une amélioration de la compétitivité des entreprises, a-t-il dit, soulignant que la VAEP constitue ainsi une nouvelle voie d’accès à un diplôme en dehors du système de formation initiale.

L’élargissement de ce processus à l’hôtellerie est à même de valoriser les ressources humaines jugées compétentes par les professionnels du secteur sans avoir bénéficié de formations initiales, a fait remarquer le ministre pour qui ce système est venu renforcer l’appui que son département accorde au secteur de l’hôtellerie en matière de formation professionnelle.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires