Le taux de couverture des centres ruraux de la région de Laâyoune...

Le taux de couverture des centres ruraux de la région de Laâyoune en documents d’urbanisme atteint les 90 pc (rapport)

190
0
PARTAGER

L’agence souligne dans un rapport sur son bilan d’activité pour la période allant du 1er octobre 2008 à fin décembre 2010, que 70 pc de ces documents ont reçu l’avis favorable.

L’agence urbaine de Laâyoune affirme accorder une importance particulière aux études sectorielle et générale, visant l’amélioration du cadre de vie des habitants et de la qualité du paysage urbanistique et architecturale des villes de la région, ajoutant que huit études de ce genre sont en cours de réalisation.

Par ailleurs, le rapport souligne que l’agence a étudié et donné son avis durant la même période sur 4.309 dossiers dont 3.647 ont reçu l’avis favorable, soit 64 pc des dossiers étudiés au niveau de la région.

L’agence a réalisé également 1.020 opérations de contrôle au cours de lesquelles 4.960 chantiers ont été contrôlés avec l’enregistrement de 5002 infractions. Le taux de couverture des communes urbaines de la région de Laâyoune en documents d’urbanisme a atteint 100 pc, dont 60 pc ont été approuvés, selon le rapport.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires