Le terroriste Carlos placé à l’isolement à Paris pour avoir trop parlé...

Le terroriste Carlos placé à l’isolement à Paris pour avoir trop parlé dans les médias

183
0
PARTAGER

Selon un document de l’Administration pénitentiaire (AP) transmis par cette avocate, ce placement à l’isolement fait suite à l’interview que Carlos a accordée à Europe 1.
Qualifiée dans le document de l’AP « d’utilisation non conforme des moyens de communication avec l’extérieur » mis à la disposition du détenu, cette interview a été diffusée mardi matin.
Interrogée par l’AFP, l’avocate de Carlos n’a pas souhaité préciser dans quelles circonstances elle avait été réalisée. Depuis la prison, Carlos a droit à plusieurs coups de téléphone par semaine.
Mercredi matin, le quotidien Libération a diffusé à son tour une interview du Vénézuélien de 62 ans, qui comparaîtra du 7 novembre au 16 décembre à Paris pour des attentats commis en France en 1982 et 1983 (11 morts).
« Afin d’éviter toute réitération de ce type d’infraction au règlement, mais également tout trouble au bon ordre de l’établissement ou d’atteinte à la sécurité des personnes et des personnels, son placement dans le quartier d’isolement de l’établissement s’avère en l’état nécessaire », précise le message de l’AP transmis à la défense de Carlos.
Selon Me Coutant-Peyre, ce placement à l’isolement est effectif depuis mercredi. Selon le document de l’AP, la mesure n’est qu' »envisagée » et une audience doit se tenir jeudi pour trancher.
Contactée par l’AFP, l’Administration pénitentiaire n’avait pu répondre dans l’immédiat.
Dans un courrier à la direction de la maison d’arrêt de la Santé, Me Coutant-Peyre s’est indignée de cette décision, y voyant « une voie de fait, encore aggravée par la saleté repoussante du cachot dans lequel vous avez donné l’ordre de le placer ».
Depuis son transfèrement à la Santé « le 26 septembre dernier, votre établissement entrave ses droits à la défense en le privant de la possibilité de préparer ce procès devant la cour d’assises puisque son ordinateur n’a toujours pas été remis en état de marche (…) ».

 

AFP________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires