PARTAGER

Le train à grande vitesse , TGV ou ligne à grande vitesse, LGV selon l’appellation marocaine préférée par les dirigeants de l’Office National des Chemin de Fer et qui devrait entrer en fonction à l’automne 2018, devrait réserver une agréable surprise aux voyageurs marocains au départ et à destination de Tanger et de Casablanca, les deux villes qu’il desservira en trois heures et quarante minutes.

Ces derniers ont affirmé en effet que le voyage sera offert gratuitement pendant les trois premiers mois de son exercice alors que pour le second trimestre, le prix de l’abonnement verra une réduction de 50%. Ce cadeau qui devrait en ravir plus d’un s’explique par le désir de la compagnie de faire connaître son bijou ferroviaire et créer un réflexe TGV auprès de tous les voyageurs qui empruntent cette ligne régulièrement sans qu’ils soient repoussés, dès le départ, par le prix du ticket , loin d’être à la portée de tous.

Hélas, cette mesure restera un rêve, car elle n’est que le fruit de notre modeste imagination pour marquer, à notre manière, la date du premier avril et son inévitable canular.

Commentaires