Le Théâtre National Mohammed V: un programme riche en activités pour la...

Le Théâtre National Mohammed V: un programme riche en activités pour la saison 2011-2012

197
0
PARTAGER

Cette saison sera marquée, le 4 octobre, par une cérémonie de signature du livre « Sidna Qdar », de l’écrivain et dramaturge marocain Mohamed Kaouti.

Deux jours après, la troupe Aquarium présente la pièce théâtrale « Al Harraz » du défunt Abdessalam Chraïbi, avec une mise en scène de Mohamed zouhair. C’est l’occasion de déguster un spectacle enivrant à travers un mixage de théâtre et de musique.

Le 7 octobre, la « Compagnie de l’Incertitude » (France) présentera la pièce « Le rendez-vous de Senlis « , de Jean Anouilh. La mise en scène est de wahid chakib.

L’intrigue de la pièce est nouée autour d’un riche écŒuré par son milieu corrompu qui séduit Isabelle, une pure jeune fille. Redoutant de la décevoir, George dissimule sa personnalité. L’idylle commence bien pour eux, mais George abandonne derrière lui une famille en désarroi.

Dans le cadre de l’échange culturel entre le Maroc et la Chine, une soirée artistique sera organisée samedi 22 octobre à 20h00. Une troupe professionnelle chinoise, qui reflète le style local du Nord-Est chinois, animera cette soirée en incarnant le dynamisme, la délicatesse et la finesse.

D’autre part, l’institut Cervantes de Rabat organise un concert de Musique le 25 octobre à 20h00. Ce sera l’opportunité de retrouver un groupe musical qui enchante à travers une musique originale et appétissante.

Le 31 octobre, un spectacle mêlant astucieusement magie, divertissement et humour coiffera le mois. « A jeter sur la voie publique » est un spectacle proposé par Trapèze Evénementiel. Il plonge les spectateurs pendant environ 60 minutes dans un monde où l’on peut rire de ses erreurs pour mieux les comprendre.

MAP_________________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires