Maison A la une Le « Tide Pod Challenge » la nouvelle tendance qui prend de l’ampleur chez...

Le « Tide Pod Challenge » la nouvelle tendance qui prend de l’ampleur chez les ados américains

901
0
PARTAGER

Les ados américains essayent de réaliser un nouveau challenge stupide et dangereux qui commence malheureusement à prendre de l’ampleur ! Il s’agit du « Tide Pod Challenge »,

Les adolescents américains ont encore brillé en inventant ce nouveau challenge qui se diffuse sur les réseaux sociaux à grande vitesse. Après le « Ice and Salt challenge » ou le « Hot Water challenge » qui a causé la mort d’une petite fille de 8 ans, voici venu le « Tide Pod Challenge » qui consiste à avaler une capsule de détergent de lessive liquide tout en se filmant… incroyable mais vrai.

Face à ce nouveau jeu stupide, on ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer…
En tout cas, la communication autour de ce types de challenges est nécessaire car ils sont extrêmement dangereux. Le “Tide Pod” challenge (Tide Pod étant une marque de lessive outre-Atlantique) a déjà conquis beaucoup trop de jeunes adolescents. Depuis plusieurs semaines, plusieurs vidéos commencent à émerger sur Youtube..

 Evidemment, face à ces challenges, une question demeure : Mais comment ont-ils eu l’idée de faire ça ?

« C’est parti d’une blague sur Internet et maintenant c’est allé trop loin »

Pour le Tide Pod challenge, il semblerait que l’idée a été imaginée par le site satirique The Onion.. Sur le site on peut lire un texte datant de 2015, écrit du point de vue d’un enfant qui s’imagine manger une capsule de détergent de lessive.

Ensuite c’est un sketch réalisé pour le site College Humour qui met en scène un jeune homme attiré par les capsules de détergent qui lui évoquent des petits bonbons colorés… et qu’il finit donc par goûter !

Ann Marie Buerkle, qui travaille à la Commission de sécurité des produits, déplore l’arrivée de ce nouveau challenge : « C’est parti d’une blague sur Internet et maintenant c’est allé trop loin« .

Les sites Youtube et Facebook ont été contraints de prendre des mesures drastiques.

Youtube et Facebook ont déclaré qu’ils allaient rapidement rechercher et supprimer toutes les vidéos des « Tide Pods Challenge » postées sur leur plateforme.

Et on le répète si jamais ce n’est pas assez clair : il ne faut pas croquer dans les capsules de lessive, qu’elle que soit la marque. Surveillez donc vos enfants et vos frères et sœurs car le risque de voir le Tide Pods Challenge arriver au Maroc est plus que réel, tout comme le risque de finir à l’hôpital.

Commentaires