Le tissu associatif maroco-italien condamne l’attentat de Marrakech

Le tissu associatif maroco-italien condamne l’attentat de Marrakech

209
0
PARTAGER

Ce sit-in s’est déroulé, avec la participation de la Confédération générale italienne du travail (CGIL), du Conseil consultatif des étrangers, de représentants de la société civile marocaine et italienne ainsi que de membres de la communauté marocaine à Bologne et ses environs.

Les participants ont souligné, à cette occasion, que cet acte criminel, à travers lequel ses auteurs entendaient porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du Royaume et installer la hantise dans l’esprit des citoyens, ne saurait entamer l’attachement des Marocains aux valeurs de tolérance de leur religion et leur détermination à aller de l’avant sur la voie du processus de réformes dans lequel le Maroc s’est engagé sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Dans des communiqués parvenus à la MAP, de nombreuses associations de Marocains dans différentes régions de la Péninsule se sont également élevées avec force contre l’odieux attentat de Marrakech et exprimé leurs sentiments de solidarité envers leurs concitoyens affligés par cette ignoble agression.

Elles ont souligné aussi leur fierté des chantiers de réformes mis en oeuvre par le Maroc et leur disposition pleine et entière à contribuer à leur concrétisation.

Ces communiqués sont parvenus notamment du Réseau des associations marocaines en Italie, de l’Alliance des Marocains résidant en Italie (AMRI), de l’Union des associations marocaines en Ligurie (nord-ouest) ainsi que de nombreuses associations marocaines en Sicile, notamment à Agrigento et à Palerme.

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires