Le tissu associatif se renforce par la création de l’association « le printemps...

Le tissu associatif se renforce par la création de l’association « le printemps féminin pour la démocratie et l’égalité »

262
0
PARTAGER

Cette organisation va « élaborer un mémorandum » présentant « sa vision de la nouvelle constitution à laquelle aspirent les femmes marocaines au XXIème siècle », indique un communiqué de cette association dont copie est parvenue vendredi à la MAP.

L’Association soutient que le combat pour consacrer l’égalité effective est une partie intégrante de la bataille pour le changement démocratique, dont la cadence s’est accélérée suite au soulèvement de certains peuples arabes et après le 20 février.

Elle souligne sa disposition à se place au centre du processus qui constitue un moment historique pour consacrer l’égalité et reconnaître les droits des femmes en tant que composante centrale du processus des réformes politiques et institutionnelles et de l’édification démocratique.

Dans le sillage du discours royal du 9 mars, l’Association fait part de son adhésion à la dynamique visant à consacrer la démocratie et l’Etat de droit, les droits de l’homme et la bonne gouvernance et à consolidation les principes de l’égalité et de la non-discrimination.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires