Le titre de Maroc Hebdo  » Faut-il bruler les homos? » crée la...

Le titre de Maroc Hebdo  » Faut-il bruler les homos? » crée la polimique

1022
0
PARTAGER

Objet de vives critqiues au Maroc et à l’étranger, Maroc Hebdo International a fini par retirer son dernier numéro, dont la couverture « Faut-il brûler les homos? » a fait scandale.

Maroc Hebdo retire de la vente son numéro controversé sur l'homosexualité

L’hebdomadaire « Maroc Hebdo » a décidé de retirer de la vente et de ses sites sur le net son édition, datée du 12 au 18 juin 2015, qui traite de l’homosexualité suite « aux réactions particulièrement vives à travers les réseaux sociaux », indique vendredi un communiqué de la publication.

« L’édition N 1122 du 12 au 18 juin 2015 de Maroc Hebdo avec pour dossier et couverture Faut-il brûler les homos ? a été diversement accueillie. De vives réactions se sont manifestées mettant en cause ce thème traité par notre hebdomadaire. Notre publication n’a pas pour politique éditoriale de céder à un certain sensationnalisme de mauvais aloi ni de se distinguer par des sujets provocateurs pouvant heurter les sensibilités de l’opinion publique. En l’espèce, elle a voulu montrer un certain nombre de facettes d’un fait social : celui de l’homosexualité et en prolongement celui de son statut dans notre société. Un débat est à l’ordre du jour », précise le communiqué.

« Maroc Hebdo a voulu à cet égard rendre compte de ce débat. Mais compte tenu des réactions particulièrement vives à travers les réseaux sociaux, Maroc Hebdo a décidé de retirer de la vente et de ses sites sur le net, cette édition. Il présente en même temps ses excuses à tous les lecteurs qui ont pu être choqués par ce thème et il rappelle qu’il n’a d’autre exigence que de continuer à œuvrer pour l’élargissement d’un débat national sur le projet démocratique de société en construction dans notre pays et les valeurs qui doivent l’articuler et le fonder », lit-on dans ce communiqué signé par le Directeur de la publication Mohamed Selhami.

Commentaires