Maison A la une LE TOURISME MAROCAIN ACCENTUE SA PROGRESSION

LE TOURISME MAROCAIN ACCENTUE SA PROGRESSION

629
0
PARTAGER

Les opérateurs touristiques nationaux et les prestataires du transport aérien ont raison de se frotter les mains au vu des résultats plus qu’encourageants qui viennent d’être publiés sur les deux premiers mois de l’année, confirmant une embellie qui ne faiblit pas.

Très en forme, le secteur a enregistré l’arrivée dans le royaume de près d’un million et demie touristes pour les seuls mois de janvier et février, soit une hausse de 12% par rapport à la même période l’année précédente.

Si les grèves prévues à Air France dans les prochaines semaines et les mois à venir en cas de durcissement du mouvement actuel, les français pourront continuer à animer le marché et rester leader en termes d’arrivées avec une part de 11% suivi des espagnols avec 5%. Les résidents marocains à l’étranger et les autres pays émetteurs se maintiennent dans leurs positions respectives sans trop d’efforts en termes de promotion, preuve que la destination vit sur ses acquis. Les indicateurs soulignent également l’arrivée en force et très remarquée des touristes chinois, une niche porteuse et à préserver à l’avenir.

Pour le seul mois de février, la progression des recettes touristiques s’est établie à 19% pour atteindre les 4,14 milliards de dirhams. Les opérateurs n’en espéraient pas autant et voient leur optimisme conforté pour le reste de l’année, en espérant que les hostilités ne reprendront pas avec les séparatistes du Polisario qui placerait le royaume parmi les pays à risques..

Par Abdelrhni BENSAID

 

Actu-maroc.com

Commentaires