Le tourisme marocain vanté par une ministre italienne

Le tourisme marocain vanté par une ministre italienne

207
0
PARTAGER

Le Royaume « a enregistré un fort développement touristique au cours des quinze dernières années », a relevé lundi la responsable italienne.

Le Maroc est un pays « où on peut se rendre en toute sécurité », a souligné Mme Brambilla en rendant compte du fonctionnement du service activé, samedi dernier, par son département pour conseiller les touristes italiens sur les destinations les plus sûres. Jusqu’à dimanche, ce service avait reçu plus de 700 appels téléphoniques intéressant la région nord-africaine suivie de celle du Moyen-Orient.

L’engouement des Italiens pour la destination Maroc va crescendo, les derniers chiffres font état, selon Mme Jazia Santissi, directrice de la représentation de l’ONMT en Italie, de plus de 200.000 visiteurs en 2010, contre près de 185.000 l’année précédente.

Ces résultats dépassent les prévisions établies initialement, s’est félicitée Mme Santissi jointe mardi par la MAP, en faisant état de la préférence marquée des Italiens pour la destination Marrakech et le Grand Sud.

La responsable de l’ONMT a également souligné les faveurs qu’a le balnéaire chez les Italiens qui, a-t-elle observé, sont les premiers clients de la destination Saadia.

L’Italie est le cinquième pays émetteur de touristes pour le Maroc derrière la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Allemagne.

Commentaires