Le vice-président chinois en visite en Irlande

Le vice-président chinois en visite en Irlande

278
0
PARTAGER

Le vice-président chinois se veut rassurant. Il estime que la crise financière européenne n’est que « temporaire ». Selon lui, les gouvernements et les peuples européens ont la sagesse et les moyens de réduire leur dette et de relancer leur croissance économique.

C’est que confie Xi Jinping à l’Irish Times, le quotidien dublinois. Après un dîner et une première nuit dans un château irlandais, le futur président chinois va rendre visite à James Lynch, un producteur laitier de l’ouest irlandais. Avec ses 140 vaches, près des falaises de Moher, l’agriculteur du comté de Clare n’a jamais vu un aussi gros client potentiel, d’autant plus qu’il est accompagné par 150 hommes d’affaires et investisseurs.

Le secteur agro-alimentaire sera au cœur de la relation commerciale que l’Irlande tisse avec le géant asiatique. Bien sûr, le vice-président Xi Jinping doit dîner avec le Premier ministre irlandais Enda Kenny. Au menu : des accords de commerce, d’éducation.

Les Chinois considèrent l’Irlande, seul pays anglophone de la zone euro, avec son économie ouverte et flexible, comme un pont commercial possible avec l’Europe.

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires