Le vice-président du Parlement australien « très impressionné » par l’engagement du Maroc sur...

Le vice-président du Parlement australien « très impressionné » par l’engagement du Maroc sur la voie de la démocratie

165
0
PARTAGER

 

« L’engagement de tous les Marocains, du Roi Mohammed VI en particulier, sur la voie de la démocratie est très impressionnant » a déclaré le responsable australien à la presse à l’issue de ses entretiens à Rabat avec le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yassir Zenagui.

 

Les entretiens ont porté sur plusieurs sujets d’intérêt commun et ils ont été l’occasion d’évoquer les « très bonnes relations » qu’entretiennent le Maroc et l’Australie et les moyens de les élargir et les raffermir davantage, a-t-il indiqué.

 

L’accent a été mis également sur l’importance de renforcer le contact entre les peuples Australien et Marocain en vue de promouvoir le tourisme entre les deux pays, a-t-il ajouté.

 

« J’ai déjà eu l’occasion de visiter le Royaume. Le Maroc est un merveilleux pays. J’ai beaucoup apprécié l’hospitalité et l’amitié du peuple marocain et j’encourage les Australiens à s’y rendre » a-t-il affirmé, se disant convaincu qu’ils auront l’opportunité de « découvrir un pays très accueillant, de longue expérience en matière de tourisme ».

 

Lors de ces entretiens, le ministre du tourisme et de l’Artisanat a présenté au responsable australien la future stratégie marocaine pour l’investissement touristique et les grands axes de la vision 2020, lancée en novembre dernier par SM le Roi.

 

Le ministre a aussi évoqué certains projets touristiques ambitieux lancés par le Royaume et qui sont considérés comme modèles de développement durable et de coopération dans ce domaine.

 

Le vice-président du Parlement australien, accompagné du représentant de la Commission australienne du Commerce au Maroc, a eu auparavant des entretiens avec des responsables marocains axés sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires