Le vice président du parlement australien salue les réformes que connait le...

Le vice président du parlement australien salue les réformes que connait le Royaume

170
0
PARTAGER

« Je salue les réformes engagées par le Maroc sur la voie de la démocratie et de la modernité « , a indiqué M. Slipper dans une déclaration à la MAP à l’issue d’une visite de courtoisie qu’il a effectuée au siège du conseil de la ville de Rabat où il a été reçu par M. Fathallah Oualalou, maire de la capitale.

 

« Le Maroc et l’Australie partagent les mêmes valeurs et les mêmes idéaux de démocratie et de liberté », a affirmé le vice président du parlement australien, ajoutant que  » SM le Roi Mohammed VI joue le rôle de leadership dans la consécration et le renforcement de la démocratie au Maroc ».

 

Auparavant, M. Oualalou avait donné à son hôte un bref aperçu historique sur la ville de Rabat et les grands projets structurants réalisés dans la capitale et sa région qui lui ont valu une renommée internationale.

 

M. Oualalou a informé le vice président du parlement australien de la tenue en 2013, à Rabat, du sommet des Cités et gouvernements locaux unis (CGLU) avec la présence de 3500 maires et représentants des communes de tous les continents.

 

Ce grand évènement, a-t-il ajouté, permettra à la ville de Rabat de confirmer sa dimension africaine et internationale.

 

Le Maire de Rabat a également rappelé les réformes engagées dans le Royaume dans le but de renforcer la démocratie et de consolider les acquis économiques.

 

Le Maroc, a dit M. Oualalou, est entré dans une nouvelle génération de réformes dans le domaine de la justice, de la démocratie locale à travers la régionalisation avancée qui est de nature à renforcer l’autonomie des villes et le pouvoir des élus locaux, et dans le domaine de l’économie.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires