Le wali de Guelmim-Smara se réunit avec les élus et les représentants...

Le wali de Guelmim-Smara se réunit avec les élus et les représentants des partis politiques

167
0
PARTAGER

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du secrétaire général de la wilaya, de parlementaires, d’élus locaux, de représentants des formations politiques, des centrales syndicales et de la société civile dans la province, M. Amimi a affirmé qu’il ne ménagera aucun effort, en toute transparence et responsabilité, pour être au service de la région et à l’écoute des citoyens.

Il a relevé que l’ensemble des acteurs politiques et de la société civile sont concernés par les programmes politiques, économiques et sociaux dans la région et sont ainsi responsables de sa sécurité et de sa stabilité conformément au nouveau concept de l’autorité.

M. Amimi a rappelé que tous les projets qui ont été réalisés dans la région ces dernières années sont structurants grâce aux efforts déployés par les élus et l’ensemble des acteurs de la société civile et les autorités locales, appelant au parachèvement de ce processus avec conviction.

Cette rencontre a été une opportunité pour examiner plusieurs questions sociales dans la région, particulièrement l’emploi et l’octroi des cartes de l’Entraide nationale.

Les intervenants ont été unanimes à souligner la nécessité de la transparence dans la distribution de ces cartes, la fixation de leur nombre et l’annonce de la liste des bénéficiaires.

Des participants ont, à cet égard, proposé la mise sur pied d’une Commission de suivi composée d’élus, de représentants des autorités locales et de la société civile chargée de définir les critères d’octroi desdites cartes, appelant à tenir régulièrement ce genre de réunions qui s’inscrivent dans le cadre d’une approche participative à travers notamment l’implication effective et permanente des acteurs de la société civile dans la gestion de la chose locale.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires