Le wali de Rabat s’entretient avec l’ambassadeur du Koweït à Rabat

Le wali de Rabat s’entretient avec l’ambassadeur du Koweït à Rabat

546
0
PARTAGER

Lors de cette entrevue, qui s’inscrit dans le cadre du développement des relations d’amitié et de partenariat avec l’Etat du Koweït, M. Amrani a rappelé les liens excellents unissant les deux pays aux plans politique, économique et culturel, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et de SA Cheikh Sabah Al- Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, réitérant la volonté du Royaume de renforcer la coopération entre les deux pays frères.

Un communiqué de la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer précise que M. Amrani a exposé à cette occasion les grands chantiers dans lesquels le Maroc s’est engagé, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, notamment ceux en cours de réalisation à Rabat, visant à renforcer l’image de modernité de la capitale et la hisser au rang des grandes métropoles internationales.

Des explications ont été également fournies à l’ambassadeur koweitien sur les grands projets d’infrastructures de Rabat, notamment la Bibliothèque nationale, le jardin botanique, les projets d’aménagement de la vallée de Bouregreg, la corniche de Rabat et celle de Bouknadel à Salé, le nouveau parc zoologique et l’ouverture à l’urbanisation du plateau d’Akreuch, ainsi que ceux relatifs à la modernisation du transport urbain, la mise en lumière de la ville et des jardins et le développement des parcs industriels devant accueillir les nouvelles industries et favoriser la promotion des activités de commerce.

Le wali a saisi cette occasion, ajoute le communiqué, pour inviter les investisseurs koweitiens à venir s’installer dans la région et profiter des opportunités qu’elle offre en matière de délocalisation d’activités, d’offshoring et des nouvelles technologies. Il s’agit, rappelle la même source, de grands chantiers innovants qui dynamisent l’économie régionale, de plus en plus marquée par le poids des prestations de services et leur développement, comme en témoigne le projet Technopolis, premier grand parc multimédia de la région, l’université internationale de Rabat et le futur parc industriel Ain Johra, initié par la région.

Commentaires