PARTAGER

Le Wydad de Casablanca a remporté la deuxième Ligue des champions d’Afrique de leur histoire en battant les Egyptiens d’Al-Ahly 1 à 0 aujourd’hui en finale retour (aller: 1-1),

Le but de Walid El Karti en seconde période a suffi au Wydad Casablanca pour gagner la partie contre Al Ahly, une équipe égyptienne très ambitieuse.

25 ans après leur premier sacre continental en 1992. Walid El Karti (69e) a marqué le seul but de la partie. Le Maroc a conquis la C1 africaine pour la dernière fois en 1999 grâce au Raja Casablanca, grand rival du Wydad. Quant à Al-Ahly, il reste le club le plus titré du continent avec huit trophées, le dernier remontant à 2013.

Le stade Mohamed V de Casablanca qui a abrité la rencontre était plein à craquer et le public enthousiaste a supporté son club jusqu’à la fin du match.

Parmi les personnalités qui ont assisté à ce grand événement sportif : anciens joueurs, élus locaux, politiciens, artistes, ainsi que le président de la CAF, Ahmed Ahmed, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football Fouzi Lakjaa, et les présidents des 2 clubs finalistes.

 

Commentaires