L’efficacité énergétique dans le bâtiment au coeur d’un séminaire à Marrakech

L’efficacité énergétique dans le bâtiment au coeur d’un séminaire à Marrakech

190
0
PARTAGER

Initié par le Centre national d’étude et de recherche sur l’eau et l’énergie de Marrakech (CNEREE) et l’Association marocaine de thermique (AMT), en partenariat notamment avec le Centre national des recherches scientifiques et techniques (CNRST), ce séminaire connaît la participation d’une palette d’experts, de chercheurs et de spécialistes marocains et étrangers.

Ce conclave scientifique de quatre jours se propose d’identifier les opportunités de recherche et développement (R&D) dans les deux thématiques, afin que les laboratoires universitaires et les centres de recherche nationaux puissent accompagner la dynamique de développement que connaît le secteur des énergies renouvelables au Maroc, notamment à travers, le Programme solaire intégré et le Programme d’efficacité énergétique.

De l’avis des organisateurs, la demande de plus en plus croissante en électricité a rendu nécessaire la production de cette énergie par concentration solaire et la promotion de l’efficacité énergétique en bâtiment, relevant que ce séminaire sert de plateforme pour échanger les idées et les connaissances entre les participants dans ce domaine.

Cette rencontre permettra également aux conférenciers de s’ouvrir sur des expériences réussies menées par certains pays européens, comme l’Espagne, l’Allemagne et la Grèce dans les domaines de la production d’électricité par concentration solaire et de l’efficacité énergétique dans le bâtiment.

Les participants auront également l’occasion de prendre connaissance des plans et stratégies adoptés par le Maroc pour la promotion des énergies renouvelables, ainsi que de l’efficacité énergétique.

A l’ordre du jour de cette manifestation scientifique figure, entre autres, l’organisation de deux ateliers thématiques destinés à approfondir la réflexion sur les opportunités de recherche et développement et surtout de la coopération dans ces deux secteurs.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires