Législatives au Maroc : Climat de sérénité ayant marqué le scrutin

Législatives au Maroc : Climat de sérénité ayant marqué le scrutin

179
0
PARTAGER

Ce scrutin s’est déroulé également dans un climat de «grande stabilité», a-t-elle ajouté dans des déclarations rapportées par les médias espagnols, qualifiant de «très positive» la tenue de ces élections, notamment avec un taux de participation de 45%, supérieur à celui enregistré lors des législatives précédentes.

La chef de la diplomatie espagnole a tenu à féliciter le peuple marocain pour le déroulement de cette échéance électorale, ainsi que la formation politique ayant obtenu le plus grand nombre de sièges, le Parti justice et développement (PJD).

Elle a, dans le même sens, exprimé le souhait de voir le Maroc poursuivre la consolidation de son processus démocratique lancé depuis des années et qui «progresse de jour en jour», affirmant que le Royaume pourra compter sur «l’appui et la collaboration permanents» de l’Espagne.

Evoquant les relations entre les deux pays, Jiménez s’est dite persuadée du fait que le prochain gouvernement espagnol, qui sera conduit par le Parti populaire (PP-Droite), continuera d’œuvrer pour «le maintien des bonnes relations» avec le Maroc.

 

MAP_____________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires