L’Egypte rappelle son ambassadeur en Syrie

L’Egypte rappelle son ambassadeur en Syrie

310
0
PARTAGER

L’ambassadeur égyptien a été rappelé en consultations après une manifestation de plusieurs milliers de personnes vendredi devant l’ambassade de Syrie. Les forces de l’ordre ont difficilement contenu la foule qui voulait prendre l’ambassade d’assaut. Une ambassade qui reste assiégée par des centaines d’expatriés syriens mais aussi de militants égyptiens. Ils réclament l’expulsion de l’ambassadeur syrien. Une mesure qui n’a toujours pas été adoptée par Le Caire.

Dimanche matin, le ministre égyptien des Affaires étrangères a déclaré qu’il comprenait la colère des manifestants mais que l’expulsion de l’ambassadeur « ne sera d’aucune utilité au peuple syrien ».

Depuis le début de la crise syrienne, l’Egypte a été indécise. Elle soutient les résolutions de la Ligue arabe mais ne les applique qu’à minima. La Ligue avait, en effet, décidé l’arrêt de toute relation diplomatique avec la Syrie.

Cette frilosité est due, selon les observateurs, au fait que la politique étrangère dépendait du président. Le Conseil suprême des forces armées qui l’a remplacé n’a aucune expérience en la matière. Sur le dossier syrien il s’est contenté d’une demi-mesure pour calmer la rue.

 

rfi.fr________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires