L’Egypte supprime le visa pour les marocains à l’instar des ...

L’Egypte supprime le visa pour les marocains à l’instar des citoyens de 9 autres pays

3857
0
PARTAGER

Ainsi , les marocains n’ont plus besoin de visa pour aller en Egypte. A l’arrivée à l’aéroport, un visa de séjour touristique avec une date d’expiration est délivré. Opter pour des facilités d’accès est dans le but de booster le secteur du tourisme en Egypte. Cette  mesure touche aussi les ressortissants de neuf  pays dont les trois du Maghreb. Le Conseil des ministres a pris la décision de simplifier les règles de délivrance des visas pour les ressortissants de l’Algérie mais aussi de la Turquie, de l’Azerbaïdjan, de la Chine, de l’Inde, du Brésil, de la Jordanie, du Liban, de la Tunisie et de l’Algérie.

Ces procédures devraient contribuer à augmenter le nombre de touristes optant pour l’Egypte. La plupart des touristes privilégient, en effet, les destinations où l’obtention d’un visa ne requiert pas de démarche particulière selon un responsable égyptien qui explique le but des ces mesures.

La Turquie est citée comme exemple à cet égard. Elle a réussi à attirer plus de 20 millions de touristes grâce à ses stratégies de promotion touristique basées sur la simplification des procédures d’obtention de visas.

 

actu-maroc.com ____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires