Il y aura foule le 2 septembre prochain au Morocco Mall de Casablanca pour l’ouverture des célèbres magasins low-cost « Tati » qui viendront pallier la fermeture des « Galeries Lafayette » qui ont laissé un grand vide dans le centre commercial.
Les marocains ont une connaissance précise du nouveau venu et ses produits mais surtout ses prix abordables puisqu’ils ont pour habitude de s’approvisionner dans les magasins « Tati » en France, des magasins devenus familiers avec leurs célèbres sacs couleur « Vichy », jamais imités comme emballage reconnaissables plusieurs mètres à la ronde.
Avec l’arrivée de cette enseigne populaire, le segment du luxe, autrefois l’apanage du Mall s’efface avec l’arrivée d’une clientèle attirée par les bas prix. D’ailleurs, le nouvel arrivant a lancé une campagne de communication agressive dans les médias marocains pour annoncer la couleur en mettant en évidence sa politique des bas prix pour les rares clients qui ne le connaissent pas encore. L’enseigne « Tati » sera ainsi la première marque étrangère à bas prix à pénétrer le marché marocain avec une variété de produits.