L’enseignement de l’espagnol au service du partenariat entre le Souss-Massa-Draa et les...

L’enseignement de l’espagnol au service du partenariat entre le Souss-Massa-Draa et les Iles Canaries

193
0
PARTAGER

« Pour Agadir et sa région, la maîtrise des langues, en particulier l’espagnol et l’allemand, est devenu un moyen incontournable pour accompagner le développement de nombre de secteurs économiques au niveau local mais également pour se positionner sur des créneaux nouveaux comme l’Offshoring ou les centres d’appels », a indiqué le président du conseil régional de Souss-Massa-Draa, Ibrahim Hafidi.

S’exprimant récemment lors d’une cérémonie de remise des diplômes aux lauréats du programme « Communicate » pour l’année passée, M. Hafidi a rappelé que l’éducation et la formation constituent l’un des axes de la coopération engagée depuis des années entre le conseil régional Souss massa Draa et les Iles Canaries, avec notamment le lancement d’un programme d’alphabétisation à travers la radio en collaboration avec la radio canarienne ECCA.

Ce partenariat porte également sur les volets du tourisme, de l’environnement et du transport aérien.

Le directeur des relations avec l’Afrique au gouvernement des Iles Canaries, Pablo Martin-Carbajal Gonz lez, a rappelé que la maîtrise des langues constitue un facteur déterminant pour la conquête de nouveaux marchés, pour le développement international des entreprises, ainsi que pour le renforcement des liens culturels entre les peuples.

Il s’est félicité, à cette occasion, des résultats du partenariat entre les deux parties, soulignant l’apport des différents partenaires du volet formation et éducation, dont la Radio Ecca, la Chambre de commerce, d’industrie et des services d’Agadir (CCISA), les universités Ibn Zohr d’Agadir et Las Palmas de Gran Canaria.

Au cours de cette cérémonie, tenue en présence également du président du CCISA, Said Dor, et du Consul général d’Espagne à Agadir, José Pintor Aguilar, des diplômes et certificats ont été remis aux 478 étudiants ayant suivi cette formation l’an passé.

Selon Juan Carlos Hernandez, un des coordinateurs du programme, les cours dispensés en classe et via internet permettent d’assurer une formation adaptée notamment aux besoins des décideurs, cadres et employés des sociétés canariennes établies à Agadir, ainsi qu’aux chefs d’entreprises marocaines ayant des relations commerciales avec les Iles Canaries afin de leur permettre de partir gagnant sur les marchés de l’import et de l’export.
La formation est animée par des enseignants universitaires et sanctionnée par un certificat officiel de l’université de Las Palmas de Gran Canaria.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires