PARTAGER

Elle circulait comme une petite rumeur depuis quelque temps, elle est devenue une information de source sûre depuis quelques minutes: Baddou Zaki n’est plus entraîneur de l’équipe nationale et sera remplacé par le Français Hervé Renard.

La décision est déjà prise par la FRMF et L’annonce officielle sera faite dans les heures qui viennent.

En tous les cas beaucoup d’indicateurs laissaient présager d’un prochain départ de Zaki ne serait-ce, en premier lieu, que par le manque d’homogénéité d’une équipe dont il n’arrivait pas à consolider l’ossature.

En effet Zaki n’est jamais arrivé à aligner la même équipe et continue à faire appel à de nouveaux joueurs depuis qu’il a été nommé il y a 16 mois jusqu’au jour d’aujourd’hui.

Il faut ajouter à cela son manque de cohésion avec son staff technique notamment avec le directeur technique Nacer Larguet,  Mustapha Hadji et Saïd Chiba.
Il fut d’ailleurs l’objet de plusieurs rapports qui contestent sa gestion de l’équipe nationale notamment par Noureddine Bouchhati, le président de la commission des équipes nationales, le DTN Nacer Larguet  et autres.

Son remplaçant français, Hervé Renard, est un vieux connaisseur du football du continent noir. Il compte à son actif deux titres de champion d’Afrique avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015)

Commentaires