Leonardo DiCaprio : Hirsute pour Iñárritu, il se dévoile dans  »The Revenant »

Leonardo DiCaprio : Hirsute pour Iñárritu, il se dévoile dans  »The Revenant »

1630
0
PARTAGER

Pendant que certain(e)s débattent sur la véracité des rumeurs affirmant qu’il serait en couple avec Rihanna, Leonardo DiCaprio est à des années-lumière des bruissements et autres supputations qui circulent sur son compte. L’acteur américain de 40 ans tourne en effet The Revenant, le nouveau projet du génial Alejandro González Iñárritu (21 Grammes, Babel, Biutiful), lequel ne perd pas de temps alors qu’il brigue pas moins de neuf Oscars pour Birdman. Entertainment Weekly a dévoilé les deux premières images du tournage qui se déroule actuellement dans les froides contrées de Calgary, au Canada.

Sur l’une d’elles, on trouve Leo DiCaprio, fusil en joue, prêt à en découdre. Regard sévère, visage marqué et barbe proéminente, il dévoile son look de trappeur abandonné de tous et revanchard. Sur le second cliché, on le retrouve aux côtés du metteur en scène, en train de prendre des consignes. Les deux clichés, absolument magnifiques, donnent l’eau à la bouche.

Avec l’ambitieux The Revenant, Leonardo DiCaprio compte bien ajouter une nouvelle performance de haut rang à sa riche et belle filmographie. Et ce même s’il est toujours boudé par l’Académie, qui ne lui a jamais donné la moindre occasion de brandir la statuette du meilleur acteur. Il pourra donc compter sur Iñárritu, l’un des meilleurs directeurs d’acteur à Hollywood, pour lui permettre d’accéder au saint Graal. Les cinéphiles noteront quant à eux – ce qui ne fera qu’augmenter encore un peu l’excitation autour du projet – que le réalisateur mexicain tourne en lumière naturelle, avec l’aide du talentueux Emmanuel Lubezki, directeur de la photo de The Tree of Life, Sleepy Hollow ou plus récemment Gravity, et de la costumière Jacqueline West (Argo, Benjamin Button, De l’eau pour les éléphants).

Le film, qui se situe au début des années 1820, raconte la véritable histoire d’Hugh Glass, un trappeur américain laissé pour mort après un combat avec un grizzli. Il a ensuite parcouru plus de 300 kilomètres vers la civilisation pour retrouver ceux qui l’avaient abandonné à son triste sort. Tom Hardy, Will Poulter et Domhnall Gleeson font également partie de la distribution.

Le tournage doit se poursuivre jusqu’en avril avec une sortie en salles espérée début janvier 2016 (et une sortie limitée américaine fin décembre pour entrer dans la course aux Oscars).

Commentaires