L’équipe de la Garde royale de Polo remporte le Tournoi de la...

L’équipe de la Garde royale de Polo remporte le Tournoi de la confraternité à Buenos Aires

170
0
PARTAGER

L’équipe de la Garde Royale, en concentration depuis un mois en Argentine, s’est imposée lors de ce tournoi à six, face à l’équipe locale San Jorge par 7 à 3, sur l’une des pelouses les plus rapides du pays.

A l’issue de cette compétition, le commandant El Kadmiri, capitaine de l’équipe, a affirmé que sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales (FAR) et dans le cadre de l’encouragement du Souverain des sports équestres au Maroc, l’équipe de la Garde Royale a effectué une « concentration très bénéfique en Argentine ».

« Le Trophée de l’ambassade du Maroc en Argentine, remporté pour la deuxième fois par l’équipe de la Garde royale, est une autre preuve du travail sérieux que nous faisons avec l’appui du général de division Mimoun Mansouri », a ajouté le commandant El Kadmiri dans une allocution de circonstance.

Le président du Club Hipico Militar San Jorge, le colonel Jorge Apa, a exprimé, pour sa part, dans son allocution de bienvenue, sa « fierté » pour la tenue de cette compétition tout en félicitant les équipes participantes à ces jeux pour l’esprit sportif.

A son tour, le général Mauricio Fernandez Funes, président de l’Association argentine de Polo, a mis en exergue la participation de l’équipe de la Garde Royale à cette compétition en Argentine, soulignant que la décision d’inviter l’équipe marocaine revêt une importance particulière.

A propos des qualités des cavaliers marocains, le général Fernandez Funes a mis en relief l’excellent niveau de l’équipe marocaine, relevant particulièrement la jeunesse et la fraicheur physique des cavaliers marocains. Ces derniers sont de « très bons cavaliers », a-t-il martelé.

De son côté, le colonel Casares, entraineur argentin de l’équipe de la Garde Royale, a précisé que l’une des conditions du tournoi était l’incorporation d’au moins un cavalier marocain au sein de chacune des six équipes participantes.

« Nous sommes très contents de remporter le Trophée de l’ambassade du Royaume du Maroc », s’est-il félicité, ajoutant que les cavaliers marocains, outre l’esprit sportif, ont noué des liens d’amitié et de coopération avec les cavaliers argentins.

L’équipe de la Garde Royale était composée des commandants El Kadmiri et El Arfaoui, du lieutenant El M’hamdi, du sergent chef Mounkaoui, des sergents Lahlou et El Yamni, du caporal chef Hassi et du caporal Hanafi, ainsi que du capitaine Machrafi.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires