PARTAGER

Les prestataires chargés d’aménager les sites de Bab Ighli et celui de l’accueil des participants ont finalement été choisis par le comité d’organisation de la COP22 de Marakech.

Le groupement composé des entreprises B Network et S’Tour sera chargé de la gestion de l’accueil, de l’hébergement et de transport aérien et terrestre lors cet évènement qui se déroulera du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech.

Pour l’aménagement de Bab Ighli, c’est le bureau Oger International Maroc qui a été retenu par le comité d’organisation pour l’assistance et maîtrise d’ouvrage et le bureau d’études Veritas Maroc pour le contrôle technique des travaux.

Le Maroc tient à ce que la COP22 soit une réussite à tous les niveaux. Un budget de 300 millions a été débloqué par le gouvernement pour l’organisation de cette conférence internationale de l’ONU sur le climat.

De même, des personnalités reconnues ont été choisis par le roi Mohammed VI pour chapeauter la mise en place. Le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar a été nommé président du comité, Hakima El Haite envoyée spéciale pour la mobilisation, Driss Al Yazami en tant que responsable du pôle de la société civile, la directrice adjointe de 2M Samira Sitaïl a été nommée responsable du pôle communication et Nizar Baraka sera chargé quant à lui du comité scientifique.

Commentaires