PARTAGER
C’est aujourd’hui que les forces armées royales fêtent les 60 années de leur création, dans une totale discrétion et sans feux d’artifice, comme l’exige la tradition pour cette « grande muette » qui fait la fierté de tous les marocains depuis sa naissance.
Mobilisée pour défendre le pays dans le conflit qui lui est imposée aux frontières du Sahara pour lequel un budget très important lui est consacré chaque année depuis plus de quarante ans que tout marocain considère comme un sacrifice et un devoir naturels, l’armée marocaine qui s’est modernisée de manière constante en diversifiant ses moyens reste l’une des plus respectées et des plus appréciées sur le continent africain.
Sur le plan international, elle est aux avant-postes pour le règlement de conflits au Moyen-Orient et en Afrique. De même qu’elle fait partie de l’ossature des forces de l’ONU pour le maintien de la paix derrière le drapeau national en faisant preuve d’abnégation et de courage dans la défense des causes nobles. Des causes comme la solidarité auxquelles elle s’associe sur instruction de son chef suprême, le roi Mohammed VI, pour des opérations humanitaires dont sont louées le professionnalisme et l’engagement généreux en plusieurs coins de la planète.
Constamment ouvertes en matière d’accueil de nouvelles recrues , les jeunes diplômés marocains sont toujours aussi nombreux à souhaiter intégrer les Forces Armées Royales, tant elles continuent à symboliser les constantes du pays.
Par Jalil Nouri

Commentaires