Les 7 aliments ennemis de votre santé

Les 7 aliments ennemis de votre santé

1314
0
PARTAGER

Ces 7 aliments sont des ennemis de votre santé et ne devraient jamais s’approcher de votre bouche ! Bourrés d’additifs et d’ingrédients chimiques, ils sèment la zizanie dans votre corps, perturbent votre système immunitaire et provoquent des maladies…

Zoom sur ces aliments toxiques !

Aliment toxique n°1 : le sucre

Le sucre est considéré comme l’ennemi numéro un de votre santé. Il est souvent à l’origine de maladies comme l’obésité et le diabète. Le sucre crée aussi des dommages sur le pancréas, le foie et le système digestif. Le système nerveux est aussi compromis à chaque fois que vous mangez du sucre. Mais il est important de rappeler que tous les sucres ne se valent pas. Les sucres naturellement présents dans les fruits et le miel sont bénéfiques pour la santé, à condition d’être consommés avec modération.

Aliment toxique n°2 : la farine

Inoffensive en apparence, la farine a les mêmes effets que le sucre dans l’organisme. Elle perturbe le fonctionnement du pancréas et le niveau d’insuline. En effet, lors de sa fabrication, la partie la plus nutritive du blé et la plupart des fibres sont supprimées. Elle a donc une valeur nutritionnelle presque nulle.

Aliment toxique n°3 : les burgers (fastfood)

Les produits issus de la restauration rapide tels que les burgers sont des aliments néfastes pour la santé car ils sont riches en viandes transformées, en sodium et en graisses saturées. Vous souvenez vous de ce cas (extrême) évoqué dans le documentaire Super size me ? Ce film présente un américain (le réalisateur du documentaire) qui s’est nourri exclusivement au Mac Donald’s pendant un mois, à raison de trois repas par jour.

Résultat : il a pris 11 kilos en un mois et sa santé s’est détériorée avec l’apparition de problèmes au foie.

Aliment toxique n°4: la charcuterie

Les viandes transformées comme la charcuterie sont très riches en nitrates et en sodium, des substances qui peuvent être dangereuses pour la santé, provoquant des maladies et des cancers. Selon l’American Institute for Cancer Research, la consommation de ces viandes augmente les risques de cancer du côlon. Les nitrates, lorsqu’ils sont transformés en nitrites (une fois digérés) peuvent former des nitrosamines, une substance chimique hautement cancérigène.

Aliment toxique n°5 : les beignets

Tous les ingrédients qui composent un beignet sont malsains ! Ils contiennent du sucre blanc, de la farine blanche et des gras saturés. Un cocktail toxique pour votre santé. En effet, la consommation de gras saturés et de sucre entraîne un risque plus élevé de maladies cardiaques et de diabète.

Aliment toxique N°6 : les chips

Quand les aliments sont frits à des températures élevées, la présence d’un agent cancérigène appelé acrylamide peut être décelée. D’après Dale Hattis, chercheur à l’Université Clark, dans le Massachusetts, « l’acrylamide provoque plusieurs milliers de cancers par an en Amérique ». En effet, ce sont des aliments riches en graisses, mais en plus très riches en sel (forte concentration en sodium). La consommation de chips augmente la tension artérielle et le cholestérol sanguin et, par conséquent, augmente le risque de crise cardiaque et d’Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Selon une étude publiée dans Cancer Science en 2005, une alimentation riche en sel augmente le risque de cancer gastro-intestinal.

Aliment toxique n°7 : les soupes en conserve

La plupart des gens pensent que la soupe (en conserve ou en boîte) est un choix alimentaire sain… C’est faux car la majorité des aliments en conserve sont bourrés de sel ! Certaines soupes en conserve peuvent contenir jusqu’à 890 milligrammes de sodium, soit l’équivalent de vos besoins journaliers. Le sodium retient l’eau dans l’organisme (et crée le phénomène de rétention d’eau), et perturbe l’activité cardiaque en augmentant la pression artérielle (risque de crise cardiaque).

Commentaires