Les agents de voyages français célèbrent l’ouverture de la station Mogador-Essaouira

Les agents de voyages français célèbrent l’ouverture de la station Mogador-Essaouira

213
0
PARTAGER

Quelque 150 agents de voyages de la région parisienne ont découvert au siège de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Paris l’offre touristique de la cité des alizés, étoffée par les capacités de la toute nouvelle station Mogador-Essaouira.

Les responsables de la RAM, ainsi que les représentants des groupes hôteliers partenaires et des principaux Tours Opérateurs programmant la destination ont animé des workshops présentant leurs différentes offres sur la ville et la nouvelle station.

Tout au long de cette soirée, les agents de voyages ont été immergés dans un univers typiquement souiri. Dans une ambiance festive ponctuée de partitions de l’oud et de ryhtmes gnawis, les participants ont pu déguster des mets de la gastronomie marocaine dont la renommée dépasse les frontières nationales.

Pour éterniser cette ambiance, les agents de voyages se sont même fait pris en photos dans les paysages des dunes de Mogador ou du port d’Essaouira, souvenir d’un voyage virtuel dans lequel ils se sont envolés durant la soirée.

Cette soirée est d’abord l’occasion de « fêter une actualité touristique positive » qui est l’ouverture hôtelière du site de la station Mogador-Essaouira, la troisième du Plan Azur à ouvrir ses portes après celles de Saïdia en 2009 et Mazagan en 2010, a indiqué Mme Salima Haddour, directrice de l’ONMT en France.

Mais au-delà, a-t-elle ajouté, l’objectif est de sensibiliser les agents de voyages « pour qu’ils soient toujours des ambassadeurs de la destination, pour mieux vendre le Maroc et continuer à le faire ».

C’est l’occasion aussi « de les rassurer, s’il le faut, et surtout de les convaincre une fois de plus que la destination Maroc offre cet aspect de renouvellement et d’innovation sans cesse en continuité », a confié Mme Haddour à la MAP.

 Mme Haddour s’est, à cet égard, dite optimiste quant aux arrivées touristiques au Maroc au vu des « chiffres positifs » réalisés en ce début 2011.

« Nous sommes en croissance à deux chiffres sur le mois de janvier sur tous les marchés », a-t-elle précisé, notant que « le marché français a enregistré une hausse de plus de 4 pc en janvier ».

Pour sa part, M. Tarik Benyoucef, responsable régional de la RAM a souligné la détermination de la compagnie aérienne nationale à accompagner la demande croissante sur la destination Essaouira, en renforçant sa desserte sur la ville au départ de Paris à partir d’avril prochain.

Au lieu de deux vols hebdomadaires Paris-Essaouira, l’offre de la RAM passera à quatre vols par semaine (lundi, jeudi, vendredi et dimanche) pour les deux mois de haute saison (avril-mai), a-t-il indiqué, notant que durant l’été, la destination sera desservie par trois vols par semaine.

M. Benyoucef s’est dit persuadé que l’ouverture de Mogador-Essaouira va permettre de booster la demande touristique et compléter l’offre balnéaire du Maroc.

Implantée au sud de la ville d’Essaouira, sur un domaine forestier de 600 hectares, bordée par une dune naturelle spectaculaire et 4 km de plage vierge et sauvage, Mogador-Essaouira est une station exemplaire en matière de développement intégré et durable.

Son aménagement sur un domaine naturel préservé en bord de mer avec une occupation des sols inférieure à 8 pc permettra de préserver et valoriser la végétation existante et épouser la topographie du site.

L’Hôtel Sofitel Essaouira Mogador Golf & SPA (5 étoiles) est le premier établissement touristique à ouvrir ses portes dans la station Mogador, le 1er mars.

Escale de charme, à taille humaine, agréable en toute saison, la ville d’Essaouira est dotée de tous les atouts pour devenir une destination de taille: une médina classée au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO, un carrefour d’échanges culturels et source d’inspiration pour les artistes et une terre de festivals (Printemps Musical des Alizés, Festival Gnaoua et Musiques du Monde, Festival des Andalousies Atlantiques).

__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires