Les agressions contre la délégation marocaine à Pretoria sont un comportement « ignoble »...

Les agressions contre la délégation marocaine à Pretoria sont un comportement « ignoble » et « désinvolte »

346
0
PARTAGER

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, réuni à Rabat, M. Naciri a rappelé que les jeunes marocains ont été victimes d’agressions perpétrées par la soi-disant « jeunesse du polisario », appuyée par des personnes appartenant à des pays foncièrement hostiles au Maroc et aux Marocains.

Il a fait assumer la responsabilité de ces agissements « aux instigateurs qui télécommandent ces jeunes personnes, transformées en marionnettes sans morale et sans personnalité ».

M. Naciri a exprimé sa solidarité avec ces jeunes marocains qui se sont rendus à Pretoria, non pas pour s’opposer aux valeurs des Festivals de jeunes, mais pour y adhérer de manière positive, ajoutant que le message noble que portaient les jeunes marocains à Pretoria est celui d’un Maroc de dialogue, d’amitié et de paix et d’une Nation ayant une civilisation ancestrale.

Cette agression a fait quatre blessé parmi les participants marocains, dont le président de la délégation.

Evoquant les négociations sur le Sahara, qui se tiennent sous l’égide du l’ONU et sous la supervision du Conseil de sécurité et de l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, M. Naciri a réitéré que le gouvernement marocain « adopte une position sincère dans l’espoir de sortir de l’impasse dans laquelle l’autre partie nous a entraîné ».

 

Commentaires