Les agro-industriels marocains au SIAL-Shanghai pour prospecter le marché chinois

Les agro-industriels marocains au SIAL-Shanghai pour prospecter le marché chinois

153
0
PARTAGER

Trois jours durant, une dizaine d’opérateurs marocains pourront découvrir les opportunités offertes par les marchés chinois et asiatiques et établir le contact avec les professionnels du secteur agro-alimentaire.

Lors de cette édition, Maroc-Export a aménagé un stand institutionnel et d’information pour prospecter et évaluer la plateforme SIAL-Chine dans la perspective d’une participation en force l’année prochaine avec une superficie d’environ 200 m2, a indiqué à la MAP Mme Nadia Rhaouti, directrice sectorielle de Maroc-Export.

La participation des professionnels marocains à ce salon s’inscrit dans le cadre de la politique du Maroc-Export basée sur la diversification des marchés, a-t-elle dit, ajoutant que l’objectif est de promouvoir les produits agro-alimentaires marocains à forte potentiel, notamment l’huile d’olive, la conserve végétale et les agrumes.

S’agissant des perspectives d’implantation des produits agro-alimentaires marocains sur le marché chinois, Mme Rhaouti a fait savoir qu’il existe un « grand » potentiel sur ce marché « à grande consommation ».

« C’est un marché de 200 millions de consommateurs à l’import qui s’ouvrent de plus en plus sur les goûts internationaux », a-t-elle précisé, appelant les hommes d’affaires marocains à saisir l’occasion pour gagner des parts de marché dans le pays le plus peuplé au monde.

Les entreprises agro-alimentaires marocaines sont conformes aux normes internationales, disposent d’un savoir-faire important et jouissent d’une bonne réputation, a-t-elle noté, affirmant que les compagnies marocaines ont toutes les chances d’être compétitives par rapport aux autres leaders internationaux.

Le Salon international de l’agroalimentaire offre également aux professionnels de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire l’opportunité de promouvoir leur visibilité internationale afin d’établir des contacts et de prendre connaissance des dernières tendances.

Le salon, qui s’étend sur 60.000 m2, connait la participation de plus de 1.520 exposants représentant 80 régions et pays, dont le Maroc, et devrait accueillir 35.000 visiteurs.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires