PARTAGER

Nouveau rebondissement dans l’affaire du scandale sexuel des deux personnalités du Mouvement Unicité et Réforme (MUR). La justice vient de refuser de valider le mariage coutumier qu’ils disent avoir contracté.

Dans une décision rendue cette semaine, le tribunal de la famille de Casablanca a rejeté la demande de Fatima Nejjar et Omar Benhammad suite au refus de sa femme de l’autoriser à prendre une seconde épouse, rapporte le journal Al Massae.

Comme le rappelle le journal, ce refus est prévu dans le code de la famille (Moudawana) qui énonce qu’un mari ne peut prendre une deuxième épouse sans l’aval de la première.

Pour rappel, ce scandale avait éclaté en août dernier quand les deux personnalités ont été surprises dans « une position sexuelle » à l’intérieur d’une voiture sur une plage à proximité de Mohammedia. Lors de leur interpellation, le couple adultère avait affirmé à la police s’être unis sous le régime du mariage coutumier.

Omar Benhamma est toujours poursuivi par la justice pour tentative de corruption d’un agent de police. Ce jour là, il avait tenté de donner de l’argent aux agents venus l’arrêter.

Commentaires