Les amis du Sahara Marocain en Espagne dénoncent avec force l’agression contre...

Les amis du Sahara Marocain en Espagne dénoncent avec force l’agression contre la délégation Marocaine au FSM à Dakar

228
0
PARTAGER

L’ONG, qui regroupe des ressortissants Marocains et des Espagnols partisans de la Marocanité du Sahara, s’est dite  » particulièrement préoccupée  » de ce comportement  » non civilisé et non démocratique  » devenu une habitude imparable chez les séparatistes du  » polisario  » et leurs acolytes Algériens et Espagnols à chaque rencontre internationale supposée être un forum de dialogue et de discussion.  » Ce genre de comportement violent ne donnera lieu à aucun résultat car le peuple Marocain en entier est uni pour faire échec à toutes les manœuvres Algériennes et du +polisario+ « , affirme l’ONG Espagnole. Une poignée de  » sympathisants du polisario  » avait tenté, lors du Forum Social Mondial, d’agresser des acteurs de la société civile Marocaine et de leur confisquer le droit à s’exprimer dans cet espace de débat libre, ouvert et démocratique, dans une tentative vaine de donner voix à leur propagande qui ne convainc personne. Le FSM, qui se poursuivra jusqu’au 11 février, se présente comme une tribune de débat et d’articulation des mouvements sociaux et d’ONGs engagés dans la  » construction d’alternatives démocratiques et populaires aux politiques néolibérales « , selon les organisateurs.

Organisé pour la première fois en 2001 à Porto Allègre (Brésil), ce rendez-vous est une alternative au Forum économique mondial de Davos (Suisse) qui réunit annuellement le gotha mondial de l’économie et des finances.

La décision relative à l’organisation de la 11ème édition du Forum à Dakar avait été prise lors du Forum des mouvements sociaux qui a eu lieu à Bouznika (Maroc) en mars dernier, rappelle-t-on.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires