Les athlètes kenyans et éthiopiens dominent la 7è édition du semi-marathon international...

Les athlètes kenyans et éthiopiens dominent la 7è édition du semi-marathon international de Rabat

140
0
PARTAGER

Chez les hommes, la victoire est revenue au Kenyan John Nzau Mwangangi qui a bouclé le parcours en 1h 01min 08sec alors que les deuxième et troisième places ont été remportées respectivement par l’Ethiopien Atsedu Tsegay (1h 01min 12sec) et le Kenyan Nathaniel Kipkosgei (1h 01min 24sec).

Le premier marocain à avoir franchi la ligne d’arrivée est Mourad El Banouri qui a terminé 4è (1h 01min 38sec) alors que ses compatriotes Ahmed Baday, vainqueur du championnat du monde sur piste (5.000 m) et Mostapha El Aziz, 3è lors de l’édition 2011 du semi-marathon de Marrakech, ont pris respectivement les 6è (1h 02min 04sec) et 7è (1h 02min 06sec) places.

Le record (1h00min 41sec) de ce marathon, organisé par le FUS Rabat section athlétisme, est toujours détenu par le Kenyan Chebet Kwambai depuis 2009.

Par ailleurs, chez les dames, l’Ethiopienne Feyse Tadese Boru s’est imposée en 1h08 min 44sec, enregistrant au passage un nouveau record de l’épreuve rbati, établi en 2008, par la Marocaine Asmaa Laghzaoui.

Les deuxième et troisième places ont été remportées respectivement par les Kenyanes Doris Changeywo (1h 08min 49sec) et Filomena Chepchirchir (1h 08min 51sec).

Les Marocaines Samira Raif et Soumia Labani ont occupé respectivement les 9è (1h 12min 34sec) et 10è places (1h 13min 01sec).

Cette compétition, à laquelle a pris part entre autres le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Yasser Znagui, a été rehaussée par la présence de quelque 5000 athlètes, dont 120 étrangers venus d’une trentaine de pays.

Le semi marathon a emprunté un itinéraire parsemés de monuments historiques tels que Bab El Had, Bab Rouah, Bab Zaer et Bab Chellah.

A travers ce parcours, le comité organisateur avait pour objectif de mettre en relief la vocation touristiques de la capitale et faire de cette manifestation un événement sportif exceptionnel digne des grands rendez-vous mondiaux, a souligné dans une déclaration à la MAP le directeur du bureau dirigeant du FUS Rabat, section athlétisme, M. Badr Bennis.

Grâce au succès des précédentes éditions, cette compétition a acquis une bonne réputation sur les plans national et international et devenue l’un des dix meilleurs semi-marathons au monde avec un record de 1h 00:41, a-t-il estimé.

Cet événement sportif, s’est déroulé en présence notamment des anciens champions olympiques marocains de 10.000m Khalid Sekah et Brahim Boutaib, de l’ancienne double championne du monde du 400 m haies Nezha Bidouane et de l’ancienne vice-championne du monde du 5.000m Zahra Ouaziz.

A l’issue des épreuves de cette édition, initiée sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme en collaboration avec la Wilaya de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et les Conseils de la région et de la ville, des prix ont été remis aux vainqueurs.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires