Maison A la une LES ATTENTATS REPRENNENT EN FRANCE

LES ATTENTATS REPRENNENT EN FRANCE

613
0
PARTAGER

C’est au cours de la matinée de ce vendredi que les français ont appris qu’une prise d’otages était en cours dans un supermarché en province.

Une terrible nouvelle alors que l’on croyait l’Europe épargnée par de nouveaux drames avec le déclin du groupe « Daech ». La réalité est toute autre, puisque des hommes se réclamant de cette nébuleuse terroriste ont déjà revendiqué cette opération au moment de son déroulement, en déclarant tenir plusieurs otages dans cette grande surface de la petite ville de Trèbes dans la région de l’Aude située dans le sud de la France. Le fait qu’un policier a été blessé par balles dans la ville voisine de Carcassone, donne déjà la conviction aux services de sécurité français la nette conviction qu’il s’agit d’une opération concertée qui pourrait se dérouler en plusieurs endroits de cette région.

La France qui vit toujours sous le régime de divers dispositifs anti-terroristes a vite réagi avec le déploiement de ces forces de police anti-terroriste, toujours sur le qui-vive avec le retour de nombreux éléments ayant combattu dans les rangs de Daech mais ayant fui la zone de combat au Moyen-Orient après la désintégration du groupe terroriste sous les coups répétés de la coalition internationale qui avait annoncé à plusieurs reprises la fin de ses capacités de nuisance.

Si l’on se rappelle que les actes terroristes signés par ce groupe ne sont jamais isolés, il faudra craindre dans les heures et jours à venir, une brusque recrudescence avec ses lots de morts et blessés..

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires