Les autorités françaises interdisent une manifestation pro-palestinienne à Paris

Les autorités françaises interdisent une manifestation pro-palestinienne à Paris

133
0
PARTAGER

Lors d’une visite au Niger, François Hollande a invoqué le risque de voir des manifestations pro-palestiniennes ou pro-israéliennes se faire face et a rappelé les débordements de dimanche dernier à Paris.

« Qu’il y ait de l’émotion, qu’il y ait de la part d’une partie de nos compatriotes la volonté d’en appeler aussi au cessez-le feu, je peux comprendre, mais il ne peut pas y avoir d’importation du conflit en France », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Niamey.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a justifié l’interdiction du défilé parisien par les violences qui ont éclaté dimanche dernier devant deux synagogues entre des manifestants propalestiniens et des militants de la Ligue de défense juive, un mouvement ultranationaliste.

Les organisateurs dénoncent « une atteinte grave aux droits démocratiques et à la liberté de manifester » et le NPA d’Olivier Besancenot a appelé les autorités à revenir sur leur décision.

« Si tel n’était pas le cas, nous appellerions tout de même, avec les forces politiques, syndicales et associatives attachées aux respects des droits démocratiques et révoltées par les crimes commis à Gaza, à se rassembler pour protester publiquement », écrit-il dans un communiqué.

Les autorités israéliennes ont lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une offensive terrestre dans la bande de Gaza, dix jours après le début des bombardements qui n’ont pas fait cesser les tirs de roquettes.

 

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie Palestine

 

Commentaires