Les autorités israéliennes procèdent à l’arrestation de deux nouveaux cadres du Hamas

Les autorités israéliennes procèdent à l’arrestation de deux nouveaux cadres du Hamas

299
0
PARTAGER

Avec notre correspondant à Jérusalem, Nicolas Falez

Juillet 2010. Trois cadres du Hamas palestinien s’installent dans les locaux de la Croix-Rouge dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est. Les trois membres du parti islamiste se disent menacés d’expulsion par Israël

Une vaste tente est dressée à l’entrée du bâtiment, et pendant de longs mois, on assiste donc à une situation étonnante : les trois personnalités du Hamas -ennemis jurés d’Israël- reçoivent de la visite et rencontrent la presse en plein cœur de Jérusalem-Est.

En septembre dernier, l’un de ces trois membres du Hamas est arrêté lors d’une opération de police. Interrogé par RFI, l’un de ses compagnons explique à l’époque qu’il ne s’approche désormais plus de la rue pour éviter de subir le même sort.

Mais ce lundi 23 janvier, la police israélienne a interpellé Mohammed Totah et Khaled Abou Arafa, en pénétrant dans les locaux de la Croix-Rouge, selon la porte-parole de l’organisation. Depuis quelques mois, l’Etat hébreu multiplie les arrestations de députés du Hamas. La semaine dernière, Aziz Dweik, président du Parlement palestinien a ainsi été interpellé en Cisjordanie.

rfi.fr____________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires