Maison A la une Les autorités marocaines interviennent pour le rapatriement d’autres Marocains bloqués en Libye

Les autorités marocaines interviennent pour le rapatriement d’autres Marocains bloqués en Libye

651
0
PARTAGER

Deux avions de la compagnie libyenne « Afriqiyah » vont rapatrier 338 clandestins bloqués en Libye depuis plusieurs mois, vient d’indiquer le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration.

Cette opération est la troisième de ce type après le rapatriement de 200 Marocains à la veille de la fête de l’Aid Al Adha par un vol affrété de la compagnie libyenne « Al Afriqiyah » ainsi que de 235 autres qui ont été rapatriés par un vol de la Royal Air Maroc (RAM) via l’aéroport de Djerba (Tunisie), est-il précisé.

Et d’ajouter que les services sécuritaires se sont rendus sur place pour « entreprendre les mesures nécessaires en vue de déterminer l’identité des Marocains », les autorités craignant, sans jamais l’affirmer publiquement, la présence d’éléments djihadistes parmi les migrants.

A noter que les proches de ces migrants ont manifesté à plusieurs reprises devant le parlement marocain pour exiger l’intervention des autorités en vue d’assurer un rapatriement rapide.

Commentaires