Les bénéficiaires des prestations de l’hôpital de campagne marocain à Ras Jdir...

Les bénéficiaires des prestations de l’hôpital de campagne marocain à Ras Jdir en nette croissance

304
0
PARTAGER

Le nombre de personnes, de diverses nationalités, examinées par le staff médical est passé de 250 à 300 par jour lors des premiers jours, avant d’atteindre actuellement plus de 500 cas, a déclaré à la MAP le directeur de l’hôpital de campagne, le colonel professeur Khalid Sayegh, ajoutant que 10 opérations chirurgicales ont été effectuées jusqu’à présent.

De même, des psychiatres marocains procèdent quotidiennement, en coordination avec les organisations humanitaires, à l’examen collectif de groupes de déplacés (femmes, enfants, personnes âgées) en situation difficile, a-t-il ajouté .

L’hôpital de campagne marocain accueille régulièrement des Marocains auxquels sont dispensés les soins d’urgence et les prestations médicales nécessaires, a précise M. Sayegh.

Par ailleurs, le consulat marocain à Tunis a réservé un autocar pour transporter, régulièrement les Marocains en provenance de Libye, de Ras Jdir à la capitale tunisienne où ils sont hébergés en vue de leur rapatriement au Maroc.

L’hôpital de campagne marocain à Ras Jdir a été installé début mars dans le cadre de l’aide humanitaire d’urgence destinée aux réfugiés fuyant la Libye vers la Tunisie.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires